Les avantages des adhérents

Vente de matériel

En tant qu’adhérent vous pouvez commander votre matériel d’escalade à moindre prix. En voici la liste :

Les bons de commande sont disponible en salle.

Achat via l’espace adhérent bientôt disponible!

En tant que licencié vous disposez  également de réduction sur du matériel et bien plus encore rendez vous sur le site web de la FFME.

Aussi, une liste d’avantages nationaux et régionaux existent  vous permetant par exemple d’obtenir une réduction sur vos locations de vacances ou sur des vêtements

Service de ressemelage

Pour faciliter l’adhérence de vos chaussons la semelle est en « gomme souple», elle s’use donc plus rapidement qu’une semelle de chaussure.

La réparation permet souvent de redonner une seconde vie à vos chaussons dans lesquels vous êtes bien et auxquels vous tenez énormément.

La durée des chaussons d’escalade est très variable en fonction de l’utilisation que vous en faites.

La semelle d’un chausson d’escalade est bien souvent la partie qui va s’user le plus rapidement. Ressemeler vos chaussures lorsqu’elles montrent des signes d’usure est économique et va permettre de prolonger leur durée de vie.

Il est conseillé de ne pas attendre de voir le trou s’agrandir, car on finit pas user la toile du chausson ce qui rend la réparation plus compliquée, voire impossible.

Pour profiter de ce service, c’est très simple :

  1. Déposer ses chaussons à la salle avant la date indiquée sur l’armoire.
  2. Récupérer un coupon ressemelage et le compléter avec vos nom, prénom, choix de la gomme souhaitée de la plus dur à la plus souple (plus elle est souple, plus elle adhère bien mais s’use très vite)
  3. Joindre un chèque d’un montant de 33 euros à l’ordre du SMUS escalade
  4. Glisser le coupon et le chèque dans ses chaussons et demander au délégué de les déposer dans le bac gris à l’entrée de la réserve

Le retour de vos chaussons se fera à la salle sous une dizaine de jours.
Télécharger le coupon de ressemelage

On compte sur vous pour ne pas déposer des chaussons très sales (crasse, poussière, terre, magnésie) et à fortiori humides, car cela peut compromettre leur possibilité d’être traités normalement et avec succès (au niveau du collage notamment), voire compromet aussi les chances des autres chaussons traités conjointement et n’est pas respectueux de la personne qui va les ressemeler.

Les salles partenaires

Les membres de l’association bénéficient de tarifs préférentiels dans les salles privées d’Ile-de-France listées, ci-dessous :

« Arkose est une société qui possède une dizaine de blockpark urbains (notamment à Massy, Montreuil et Paris), éthiques et esthétiques pensés autour d’un sport central : l’escalade de bloc.
Le groupe Arkose possède également 2 salles d’escalade de voie à Pantin et Issy-les-Moulineaux et continue de grandir »

Voir les salles

photo-alaune-climbup[1]

« Climb Up possède plusieurs salles de voie et de bloc en Île-de-France.

Suivant un concept : Des lieux de vie où partager des bons moments autour de l’escalade !

  • Chaque salle est différente et avec sa propre « personnalité », son ambiance… Ce qui reste en commun : une équipe de passionnés dans des salles d’escalade chaleureuses.
  • Un accent est mis sur l’accueil, pour que vous vous sentiez comme à la maison.
  • Au delà de l’escalade, les salles proposent des espaces d’accueil ou coworking cosy, sauna, salles d’entrainement, étirements…
  • restauration et bar avec des produits frais et de qualité
  • Toutes nos salles sont ouvertes 7J/7

Voir les salles

« Située à Alfotville, Hardbloc est la plus grande salle de bloc indoor de France avec ses 1214m² grimpables, 380 voies réparties sur 9 niveaux de difficultés.

La salle se développe autour de 3 axes:

  • ADRENALINE
    L’escalade de bloc est le meilleur moyen de connaitre des sensations fortes et de repousser ses limites sans danger.
  • CONVIVIALITÉ
    Ambiance conviviale et chaleureuse assurée, la salle est déjà devenue la seconde maison de certains !
  • RENOUVELLEMENT

Voir la salle

« Située à Fontainebleau, Karma propose 2 structures :
– Un mur de voies de 12m de haut, jusqu’à 6 m d’avancée, 33 lignes d’assurage et 80 voies de tous niveaux.
– Une zone de bloc : 430 m² grimpables composés d’une centaine de blocs et circuits de tous niveaux et d’un espace baby escalade. »

Voir la salle

« Situé à Pontault-Combault,  le Nautil vous offre une salle de voie
18 m de hauteur et 1 500 m² de surface de grimpe, ce qui rend cette salle unique en Ile-de-France et l’une des plus grandes couvertes de France.
160 voies en moyenne et 300 m2 d’espace bloc pour tous les niveaux : initiation, perfectionnement, compétition. Systèmes d’auto-assurage accessibles à tous qui permet de grimper de manière autonome, sans assureur ni formation et en toute sécurité.

A la différence des autres salles où il s’agit de place à l’unité, le Nautil ne nous fournit que des cartes de 10 entrées valables 1 an à activer lors du premier passage. 
Petit plus, votre entrée à la salle d’escalade vous donne droit à un accès gratuit à la piscine le même jour. 

Voir la salle

« Située aux portes de Paris, à Thiais (94), la salle d’escalade de Roc&Résine compte environ 150 voies pour tous niveaux, régulièrement renouvelées. Nous vous accueillons chaleureusement, dans une ambiance simple et conviviale et vous proposons des cours animés par des moniteurs diplômés pour les petits et les grands. Fêtes d’anniversaire et groupes sont les bienvenus chez Roc & Résine. »

Voir la salle 

vertical-artjpg

« Vertical’Art possède plusieurs salles de bloc à Paris (18éme, 9éme et 14éme arrondissement) et en Ile de France comme à Rungis. Chaque salle de bloc vous présentera un vaste espace grimpant aux profils dessinés avec soin et avec des voies renouvelées chaque mois afin de vous permettre un challenge permanent. Tout le monde peut y venir : grimpeurs de la première heure, passionnés, novices, curieux,… Des niveaux sont accessibles pour tous ! »

Voir les salles

Magnésie

La magnésie est LE compagnon incontournable du grimpeur pour une meilleur accroche sur la paroi et les prises d’escalade en salle.

Au SMUS Escalade, nous préconisons l’utilisation de la magnésie liquide lors de son utilisation au sol (dans le bloc ou au pied des voies).

Au contact de l’air et de notre peau, l’alcool contenu dans la magnésie s’évapore. Le produit sèche et nos mains sont pleines de poudre. Comme si on les sortait du sac à poff ! Globalement, la magnésie liquide tient mieux que la magnésie en poudre.

Appliquez une noisette sur le bout de vos doigts. Frottez un peu pour bien répartir.

Bien attendre qu’elle soit sèche avant de grimper.