Inscription

Saison 2024-2025
Comme l’an dernier, les inscriptions se feront entièrement en ligne sur le site extranet du SMUS Escalade :

-> Extranet du SMUS Escalade

Ouverture des inscriptions : le mercredi 3 juillet 2024 pour les réinscriptions, le lundi 19 août 2024 pour les nouveaux adhérents.
Pas de pré-inscription possible pour les nouveaux adhérents, tout se passe le 19 août !
Préparez vos documents pour le jour J ! N’attendez pas le dernier moment ! Toutes les informations sont sur l’extranet, rubrique « Inscriptions ».

Journée Portes Ouvertes : Dimanche 23 juin 2024 à 14h au Centre sportif Pierre Brossolette.

Y a t il de la place pour mon enfant née en …… ?
Les cours sont cloisonnés par âge et par niveau. Les créneaux sont visibles en direct avec le nombre de places restantes :

-> Liste des cours proposés

Rentrez la date de naissance de votre enfant et faites rafraichir… vous verrez tous les créneaux de son âge.
Pas de dérogation pour intégrer d’autres cours, la règle de l’âge est la même pour tous. L’âge pris en compte est l’âge de l’enfant au 31/08/2025 pour la saison prochaine.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se feront entièrement en ligne sur le site extranet du SMUS Escalade : https://extranet.smus-escalade.fr/
Pour préparer votre inscription vous avez besoin des documents suivants :

  • Un certificat médical (de moins de 6 mois) ou une attestation santé
  • Une photo d’identité au format JPEG « .jpg » (recommandé 400x500px)
  • Une autorisation parentale (pour les mineurs)
  • Une autorisation parentale supplémentaire (pour le groupe « escalade en famille »)
Ces documents (hors photo) devront être scannés et fournis au format PDF.
Pour ceux qui n’ont pas de scanner, des applications sur téléphone permettent de faire ces documents avec votre smartphone (Adobe scan, Cam scan…).
N’envoyez aucun document. Tous les documents sont à transmettre via l’Extranet.
Avant de poser une question, pensez à aller voir si la réponse n’est pas dans la page -> FAQ (Foire aux questions).

Certificat médical et attestation santé, que dois-je fournir ?

Plusieurs cas de figures :

– Pour un mineur (moins de 18 ans sur toute la saison sportive)
Depuis le 7 mai 2021, le certificat médical pour les mineurs n’est plus systématique. Il faut remplir le formulaire santé spécifique jeunes « QS-SPORT Mineurs » Annexe II-23 (Art. A. 231-3) du code du sport (différent du QS-SPORT Cerfa N°15699*01 pour les adultes) et si vous avez répondu NON à l’ensemble des questions, une simple attestation sera à transmettre au club. Ne transmettre que l’attestation et en aucun cas le formulaire rempli, qui est privé.

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devez consulter un médecin pour qu’il examine le mineur. Au moment de la visite, donnez-lui le questionnaire rempli. Le certificat médical sera à transmettre au club.

– Pour les adultes (et mineurs ayant 18 ans lors de la saison sportive)

Les certificats médicaux ne sont plus systématique.  Il faut toutefois fournir une attestation santé qui atteste avoir répondu NON à toutes les questions du formulaire CERFA N°15699*01 QS-Sport. Seulement si vous avez répondu OUI à une question du questionnaire Santé, vous serez alors dans l’obligation de fournir un certificat médical de non contre indication. Si vous avez répondu NON à toutes les questions, seul une attestation santé vous sera demandé.

Ce questionnaire médical est confidentiel, vous ne devez pas le transmettre au club. Téléchargez l’attestation santé complémentaire qui, elle, est à transmettre. Vous êtes nouvel adhérent : certificat médical obligatoire.

– Pour l’alpinisme pratiqué au dessus de 2500m, comptant un séjour d’au moins une nuit à cette altitude ou au dessus, le certificat médical est à fournir obligatoirement chaque année.

Sauf contre-indication médicale, même si vous avez l’intention de pratiquer en loisir uniquement, nous vous conseillons vivement de faire porter la mention “PRATIQUE DE L’ESCALADE EN COMPÉTITION” sur votre certificat médical. N’oubliez pas que celui-ci sera valable plusieurs saisons (3 ans) et cela vous permettra de ne pas avoir de restrictions dans votre pratique.

L’ADHÉSION AU CLUB (Cotisation, licence et assurance)

FORMATION ECOLE D'ESCALADE :

L’accès à l’école d’escalade est réservé aux adhérents. Chaque enfant de l’école d’escalade est donc adhérent, le tarif d’inscription comprend la cotisation ci-dessus + le tarif du cours annuel.

  • Ecole d’escalade (jeunes de moins de 18 ans) ……………………………………………………………………………………………………………………………… + 185€
  • École d’escalade (Groupe compétition – 2 séances hebdomadaires obligatoires – Test de sélection) ………………………………. + 225€
  • École d’escalade (Adultes / Initiation ou perfectionnement) ………………………………………………………………………………………………………. + 225€

Exemple pour un enfant de 13 ans habitant Saint-Maur :
Montant à Payer = 141 € (Cotisation et assurance, tarif 4 moins de 18 ans – St-Maur) + 185 € (Cours d’escalade) = 326 € pour l’année.

Le montant des cotisations et des options sont des forfaits annuels. Le nombre de séance est en fonction des impératifs de fonctionnement du club et les séances annulées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ni compensation.
Toute interruption de l’adhérent pour raison médicale ou blessure, ne pourra pas donner lieu à remboursement, même partiel, des séances non effectuées (voir si possibilité de prise en charge dans votre contrat d’assurance).

Documents en téléchargement sur l'extranet - Onglet "Inscription"

Ouverture des inscriptions

Pour les renouvellement à partir du 3 juillet 2024

Pour les nouveaux adhérents à partir du 19 aout 2024